Le Blog de Maya, Véro et Marius en Nouvelle Calédonie
25 avril 2010

L'Omelette Géante de Dumbéa

La fête de Dumbéa a comme caractéristique : le géant. tous les ans ils font donc une omelette gargantuesque Pour cela il faut donc une poêle géante et le barbecue qui va avec Les miches de pain et la quantité d'oeufs gigantesque qu'il faut pour remplir...
27 mai 2011

5ème jour : passage sur la côte Est

Le matin on profite de ce beau temps et de la piscine Mais ne vous fiez pas aux apparences, c'est l'hiver l'eau est froide grrrrr A midi on pique-nique au sommet de la montagne qui nous bascule sur la côte Est Et on fait notre prochaine halte à Colnett...
11 octobre 2008

Départ à Nouméa

Ca y est enfin la date est tombée on part le 20 octobre 2008 de l'aéroport de Roissy Charles De Gaulle à 13h15 pour plus de 24h de voyage. L'angoisse commence à monter et mes nuits se racoursissent à mesure que l'échéance approche. Je vous rassure mes...
18 octobre 2008

Au revoir tout le monde

Jeudi 16 octobre 2008 Marius à fait ses adieux à sa super maîtresse Lydia auprès de qui il a appris beaucoup et à qui l'on doit une belle préparation à sa vie future. Merci à toi. Mais il a aussi quitté tous ses petits copains qu'il aurait bien emmenés...
19 octobre 2008

Départ de la maison

Vendredi 17 octobre 08 Ca y est on s'en va, la maison est vide et ça résonne. Il ne manque plus qu'un nouveau propriétaire et tout sera parfais. Alors adieu maison dans laquelle nous avons passé 6 années paisibles et heureuses. J'ai ensuite eu la merveilleuse...
26 octobre 2008

Le grand voyage

1. Départ le dimanche 19 octobre dela gare de Strasbourg 120kg de bagages (2 valises, 4 sacs et 3 sacs à dos) voici le nécessaire avant l'arrivée de nos affaires en décembre j'espère. Heureusement pour tout le monde les "au revoir" n'étaient pas trop...
27 octobre 2008

2. Départ de Paris Roissy Charles De Gaulle

Lundi 20 octobre 08 Ca y est on est fin prêt pour le grand voyage. Arrivée à l'aéroport 3h avant le décollage prévu à 13h15. Environ 1h30 d'attente pour faire enregistrer les bagages. Mais en attendant il y a eu courses effrénées dans l'aéroport et jeux...
28 octobre 2008

Découverte

Jeudi et vendredi ont été pour moi des journées de découverte. En plus n'ayant pas de véhicule avec Marius en se déplace à pied ou en bus et on se mélange à la population local (dans le bus principalement des kanaks). Les gens sont charmants et prennent...
3 novembre 2008

Dimanche 27 octobre 08

Rebelotte debout 4h30 : Régis a été courir à la fraîche pendant que bobonne a fait le ménage!!! Je rigole mais c'est vrai.Puis en vrais touristes nous avons été au marché du port de Nouméa pour le folklore local : Ensuite petit tour à la plage et 1ère...
4 novembre 2008

Vendredi 31 octobre 08 Fête d'Halloween

Trés célébrée ici, tous les enfants étaient déguisés à l'école Et le soir on a eu droit au défilé des enfants à notre porte pour nous réclamer des bonbons. Ça a aussi été pour nous la journée catastrophe puisque Marius a fait la plus grosse bêtise de...
11 novembre 2008

Dimanche 2 novembre 08

Visite du petit village de Prony A 1h15 au sud-ouest de l'île, un parking sur la baie de la Somme:début de la balade et 1/2h de marche à travers la forêt dense Arrivée au village de Prony construit en lieu et place de l'ancien pénitencier ou l'on peut...

8 novembre 2008

Ilôt Maître François le chef de Régis nous a proposé une petite virée en bateau Occasion pour Régis d'aller plonger et Marius et moi de nous échouer sur l'îlot Maître. En voilà donc l'arrivée : C'est la seconde île la plus proche des côtes. Encore un...
17 novembre 2008

Le fort Téréka

Mercredi 12 novembre 08 Au dessus de l'anse (la baie) de Kuendu, les vestige d'un fort et ses canons et ses sous-sols On grimpe encore un peu pour arriver à une table d'orientation et une vue magnifique sur la plage de Kuendu et de l'autre côté Nouméa...
18 novembre 2008

Les Jeudi du centre ville

13 novembre : Cette semaine le thème les Îles Vanuatu Alors voici mes différents achats Tout d'abord voici la spécialité culinaire: le Tuluk Du manioc fourré au poulet enroulé dans une feuille de banane. Alors est-ce que c'est bon me direz-vous? Spécial,...
20 novembre 2008

Samedi 15 novembre 08

Ce weekend on a décidé de visiter le Grand NOuméa qui ressemble les villes de Dumbéa et Païta en direction de l'aéroport de Tontouta (à vos cartes!) Alors on parle de villes mais au sortir de Nouméa on est très vite dépaysé. On se retrouve dans la montagne...
21 novembre 2008

Marius futur champion de tennis

Ça y est Marius a fait son 1er cours de mini tennis à l'Olympique tennis club de Nouméa qui est aussi pôle formation. C'est le plus jeune (2004) et le plus petit en taille mais au bout d'une heure le moniteur a dit qu'il fallait l'intégrer dans un groupe...

Les Jeudis du centre ville

Cette semaine le thème c'est la présentation de toutes les activités et centre de vacances proposées aux enfants pendant les vacances scolaires d'été. Alors Marius a fait un tour chez les scouts où il a fabriqué des fleurs en papier Puis chez Ethnic Music...
24 novembre 2008

Voiture et scooter

Voici enfin notre magnifique voiture une Subaru Forester : un break, 4X4 en boite automatique. Ici on nous a dit qu'il fallait acheter japonnais : en cas de pépin les pièces sont disponibles et c'est parait-il une voiture increvable mais entre nos mains...
25 novembre 2008

Vendredi 21 novembre 08

Fête de l'école La fin d'année scolaire approche avec Noël qui se profile. Alors les écoles font leur fête Pour les costumes chaque classe en a un différent. Pour la classe de Marius ils sont tout blancs Voici les stars avant de rentrer en scène. Il y...
26 novembre 2008

Samedi 22 novembre 08

Ce week-end comme d'ailleurs toute la semaine il n'est pas prévu de beau temps et même de la pluie alors on ne s'éloigne pas trop. On retourne à la rivière de Dumbéa pour trouver un endroit qui s'appelle "le Trou des Nurses" qui est une vasque bien plus...
1 décembre 2008

Les Jeudis du centre ville

En premier lieu on retourne au sapin de la place des Cocotiers qui cette fois-ci est décoré Il nous manque plus que de le voir de nuit. Et biensur Marius en a profité pour déposer sa lettre au Père Noël Cette semaine est consacrée à la ville de Bouraille...
2 décembre 2008

Dimanche 30 novembre 08

On continue l'exploration des îlots et voici donc Larégnère vu du bateaux de François (chef de Régis) Ils nous larguent sur la plage et vont plonger et chasser plus loin dans le lagon. . Ça y est Régis a vu son premier requin petite bête d'environ 1m50...
9 décembre 2008

Le Père Noël de l'école de Marius

Mardi 2 décembre 08 Pour l'occasion, Maîtresse Viviane et Corinne se sont mis aux couleurs locales Après 1/2 h d'attente dans l'effervescence des enfants excités par la venue du Père-Noël, il arrive au bras de Marie-HélèneMarie-Hélène qui fait office...
10 décembre 2008

Les Jeudis du centre ville

Cette semaine est consacrée au beach volley car à l'occasion du Master International de Beach Volley ils ont aménagés sur la place des Cocotiers un magnifique terrain de sable . Donc après le tournoi Océanien qui a débuté mardi et dont nous avons pu voir...
14 décembre 2008

Fête de Noël du boulot de papa

Mercredi 10 décembre 08 A l'arrivée au Mess les enfants ont été accueillis par les peluches de Guy Regain le personnage emblématique de la télé calédonienne pour les enfants. A la suite d'un spectacle proposé par ce dernier et pour lequel Marius était...