Le Blog de Maya, Véro et Marius en Nouvelle Calédonie
5 janvier 2010

Semaine culturelle pour Hervé

Le lundi Régis et moi reprenons le boulot. Hervé trouvera donc à s'occuper comme un grand entre la plage et les musées avec le "Pass' Nature et Culture : Il a commencé par Le centre culturelle de Tjibaou Ensuite le musée de l'histoire maritime, le musée...
14 janvier 2010

Rapide tour de l'île

Régis a pris quelques jours de vacances pour faire le tour de la grande terre avec Hervé. En remontant par la côte Ouest, 1er arrêt à La Foa au et là c'est la surprise du chef : ils vont boire un coup au bar du camping et discutent 2 mn avec les gérant...
16 janvier 2010

Dernier jour d'Hervé

On ne pouvait pas laisser partir Hervé sans lui montrer le magnifique Fronton de Nouméa Et pour son dernier jour le soleil est au rendez-vous et pour qu'il parte avec une belle image dans la tête on prend un bateau taxi pour se rendre sur l'ilot MaïtreUne...
23 janvier 2010

WE à Yaté au camping de IYA

Un petit week-end en famille pour fêter le retour de Bidou Mais avant de partir, le plein et petit peu de nettoyage Arrivée à Yaté, au camping d'IYA, on gonfle le canoë, on s'équipe et on va plonger sur la barrière de corail qui est ici tout prêt de la...
21 février 2010

Ilot KONDOYO

C'est un week-end bien rempli comme on les aime chez les Domergue!!! Aujourd'hui on embarque toute notre petite troupe sur un bateau jusqu'à l'ilot Kondoyo. Les enfants sont équipés, soleil calédonien oblige!!! Régis se la joue figure de proue à la Paméla...
20 mars 2010

Match de foot

Ce weekend encore nous subirons les répercutions des cyclones Tomas et Uly qui sont passés à environ 1000Km de nos côtes. Donc le temps sera pluvieux et venteux. Maya et Marius en profitent pour participer au match de foot organisé le samedi matin. Et...
4 avril 2010

Un dimanche de Pâques sur la Côte Oubliée

Aujourd'hui nous avons trouvé quelqu'un pour nous emmener en bateau jusqu'à la tribu de Petit Borendi (là où nous devions à l'origine passer le WE). Nous n'y passerons que la journée au final car nous nous trouvons très bien chez Antoine. 20mn de balade...
8 mai 2011

Triathlon international de Nouméa

Walter, Niko et Régis on décidé de concourir au Triathlon de Nouméa mais en équipe avec chacun sa spécialité. Alors on commence par Régis à la natation : 1500M Un petit tour de bouet et on est reparti pour le 2ème tour... Après c'est au tour de Walter...
16 octobre 2010

Les Chutes de la Madeleine

Aujourd'hui une petite promenade aux Chutes de la Madeleine Après avoir pique-niquer au bord de la cascade, on va digérer en faisant la balade du sentier botanique Après ça il nous faut un bain pour nous rafraîchir, on va donc au ponton du camping de...
15 décembre 2010

5ème jour : TAUPO

Réveillés à l'aube par les dizaines de coqs de notre jolie camping à la ferme On sera avant 8h au départ de la randonnée dans le WAIRAKEI Park à 10 km au Nord de la jolie petite ville de Taupo. Cette zone a pour vedette les HUKA Falls ( Chute de l'écume"...
19 juin 2011

Raid de l'Espoir

Départ de la course à 8h : quelques magnifiques paysages que je me suis pris le temps de prendre en photo même s'il ne fallait pas trop trainer!!! Et pendant ce temps là... Régis à trouvé quelqu'un pour s'occuper des gosses!!! Mais tout le monde était...
6 février 2011

Dumbéa Rivière

Le temps toujours au beau fixe, ne nous donne d'autre choix que de trouver un endroit pour s'immerger : on opte donc pour la rivière La fine équipe est toujours au complet : Laure et Mathieu et petit Théo Walter et Daisy : nos bretons de voisins Leurs...
1 juillet 2011

Départ pour la Transcalédonienne 2011

Le jour J est enfin arrivé : après 2 mois d'entrainement acharné, nous allons défier les grands espaces calédoniens au cours d'un raid très apprécié en Calédonie : La Transcalédonienne. Pour la 20ème édition, nous allons traverser la chaine montagneuse...
12 juillet 2011

Week-end en famille à Yaté

Yaté, gîte de St Gabriel : c'est l'un des 1ers lieux que nous avions décourvert à notre arrivée en Calédonie. Il nous a pris comme une envi d'y revenir...un peu de nostalgie sans doute Un petit bungalows face à la mer et une plage pour nous tout seul...
13 juillet 2011

Le sud c'est vraiment beau

Voyant arriver la fin (de notre séjour), on profite de chaque instant même s'il faut se lever à l'aube... Avec grand plaisir, on retourne au barrage de Yaté et après une petite demi heure de marche... nous voilà au "Trou bleu" : magnifique!!! Et Rafaël...
31 juillet 2011

Notre adieu à l'îlot Maître...

Une dernière escapade à l'îlot Maître. Un petit bateau taxi pour nous conduire sur l'îlot de bonne heure afin de profiter d'une magnifique journée d'hiver... Et c'est autour de la piscine qu'on passera notre journée bien que l'eau, un peu froide pour...
23 mai 2011

Notre dernier tour de Calédonie

Le retour en métropole approche et c'est pour cela qu'on a programmé durant les vacances scolaires de Marius un dernier tour du caillou pour bien graver dans nos mémoires ces fabuleux paysages. Et surtout pour avoir des photos de Rafaël dans ces paysages...
17 avril 2011

Carnaval de Nouméa

Comme tous les ans, on participe au carnaval de Nouméa et bien sur on joue le jeu Cette année les super héros sont de sortie : Cat woman et Spiderman font équipe Le thème de 2011 : les jeux du Pacifiques dont voilà la mascotte Et la parade a commencé!!!!...
30 janvier 2011

Anniversaire : Jour J

Eh oui aujourd'hui j'ai 38 ans et je ne peux rien espérer de plus que ce paradis Donc pour nous ce sera la piscine naturelle de la Baie d'Oro On arrive à marée basse mais les poissons sont au rendez-vous comme d'hab!!! L'après-midi on retourne sur la...
9 octobre 2010

Fête d'anniversaire de Marius

Cette année encore c'est Marconi le clown qui a animé le goûté d'anniversaire de Marius Au grand plasir de tous les copains venus assisté à la fête Après un super spectacle d'une heure, on souffle les bougies et on se goinffre de bombons et de gâteaux...
25 septembre 2010

Week-end au camping de Farino

Petit week-end au camping de Farino avec la Tribu Suau nos nouveaux voisins. donc après avoir fait un long apéro et un repas arrosé on va faire une petite marche digestive à la cascade et comme il ne faut pas rouiller avant l'apéro du soir nos deux rigolos...
10 juillet 2010

WE à Yaté

Aujourd'hui on emmène nos vacanciers sur les routes du Sud jusqu'à Yaté Donc on commence sur les hauteurs à leur en mettre plein la vue !!! Arrivée au gîte d'IYA, le temps est à la bonne (alors que sur Nouméa il pleut!!) Les sudistes profitent donc de...
4 juillet 2010

TRANSDECOUVERTE : JOUR J

On se réveille à l'aube pour aller prendre le petit déj 3 heures avant le début de la course et on se prépare. On est toutes les 3 excitées comme des puces à l'idée de cette aventure... Mon 1er Fan La fine équipe : Arielle et Maïté On attend plus que...
12 juin 2010

PING PONG

La nouvelle lubi de mon cher et tendre : une pseudo table de ping pong dans le salon : maintenant que je me suis débarrassée du canoé qui tronait dans l'entrée vla autre chose!!!! Bien sur c'est pas Marius qui s'en plaint puisqu'ont eu lieu des parties...
26 mai 2011

4ème jour :

On se réveille avec le sourire à l'image de Rafaël qui est apparemment ravi de son bain ce matin là Et après c'est matinée sportive : Tennis sous l'oeil attentif de son frère Puis mini golf Fin de matinée on remonte la route jusqu'au bout du bout de la...