Le Blog de Maya, Véro et Marius en Nouvelle Calédonie
26 juin 2011

3ème jour à Maré

Pour notre dernière demi-journée on va découvrir un paysage très typique de ces îles. Un sentier toujours entouré d'une végétation très dense... nous mène à un énorme puit, plongeant dans un immense lac d'eau douce. L'endroit se nomme le Bone de la léproserie...
25 juin 2011

2ème jour à Maré

Aujourd'hui on monte dans le Nord de l'île à Roh au village coutumier On fait une halte sur la route au marché de Ténané à quelques km vers l'Est On quitte un petit peu la côte pour s'enfoncer dans les terres. Et voici le trou de Bone, un gouffre impressionnant...
24 juin 2011

1ère journée à Maré

On commence notre journée par le marché local de Tadine face à la mer Avec des étales plein de crabes de cocotier et de fruits et légumes locaux et notamment l'avocat de Maré Et au centre tout le monde joue aux dominos On continue notre tour de l'île...
23 juin 2011

Départ Pour l'île de Maré

Et de 3, la troisième et dernière des îles Loyautés : Maré est à nous pour un long Week-end 20 petites minutes de vol et déjà le soleil décline lorsque nous arrivons à notre hôtel... qui n'est autre que le gîte de la gendarmerie
19 juin 2011

Raid de l'Espoir

Départ de la course à 8h : quelques magnifiques paysages que je me suis pris le temps de prendre en photo même s'il ne fallait pas trop trainer!!! Et pendant ce temps là... Régis à trouvé quelqu'un pour s'occuper des gosses!!! Mais tout le monde était...
18 juin 2011

Petit WE à Port Boisé

Pour nos derniers mois sur l'île, on s'offre un peu de luxe, à l'hôtel de Port Boisé situé à l'extrème sud de la Calédonie. En fait je mettais prévu un bonne nuit bien confortable afin d'être en forme pour courir un treil de 17km le lendemain... Donc...
5 juin 2011

L'îlot Petit Tenia

Comme j'ai toujours terminé ce que j'avais commençé, je ne vais pas faire exception cette fois-ci! Et même si cela fait déjà 5 mois que nous sommes rentrées à Zoreilleland, ça fait du bien de réver encore un petit peu!! Souvenir d'un petit week-end sur...