Le Blog de Maya, Véro et Marius en Nouvelle Calédonie
9 août 2009

Arrivée de Sabrina

Ca y est notre seconde visite a atterri ce soir en provenance tout droit de la métropole et plus précisément de Marseille Donc pour ceux qui ne la connaisse pas, je vous présente Sabrina. Elle a pas fait les choses a moitié puisqu'elle nous envahit pendant...
20 août 2009

La cascade de Tao

On remballe, on dit en revoir et merci à Marylou qui nous a vraiment accueilli comme des rois dans son relais de Ouané Batch et sur son conseil nous sommes allés faire la promenade très pentue du point de vue qui se trouve juste derrière le gîte et il...
21 août 2009

La Poule de Hienghéne

On se réveille sur une plage superbe à marée basse Avec sur notre gauche une des roches lindéralique représentée sur le billet de 500F du nom de la tribu qui occupe cette région. On s'en approche pour voir de quoi elle est faite et qu'est ce qu'on voit,...
13 juillet 2009

Le refuge de Farino

Après cette belle balade, on prend nos quartiers au refuge de Farino où on s'est loué un petit bungalow pour le week-end : visite guidée : la cuisine , la chambre du bas la mezzanine la salle de bain Le refuge est équipé d'un spa et d'un sauna mais on...
10 août 2009

Début des vacances de Sab

Les vacances commencent fort puisque dès 6h Sab va découvrir la Grande terre et l'Ile des Pins vu du ciel L'après-midi, accompagné du guide déjà très célèbre en Calédonie elle va faire l'ascension du Pic Malaoui et la biensur elle s'en prend plein la...
12 septembre 2009

La COTE OUBLIÉE 6ème jour

Ils commencent leur 6ème jour avec 2h de marche pour parcourir 1,5Km Et enfin ils trouvent un endroit où ils peuvent traverser Retour identique de l'autre côté de la rive. Et c'est là qu'ils sont tombés dans des sables mouvants (si si j'vous jure) enfoncés...
17 septembre 2009

5 ans déjà

Eh oui, mon petit bébé a déjà 5 ans, que le temps passe encore plus vite quand on a des enfants!! Alors bien sur il y a eu Gâteau et cadeaux le soir même à la maison (c'était un jeudi). Attention vous êtes prêts? Qui c'est qui a la plus grand bouche?...
11 octobre 2009

La petite ferme et les poneys à La Foa Randonnée

Et pendant ce temps, le reste du groupe avec les enfants va visiter la Petite Ferme avec tous ses animaux Les petits comme les grands ont appris plein de choses et c'est encore mieux quand on peut toucher Et la journée n'est pas finie après la théorie...
19 août 2009

La Cascade de Colnett

Au réveil, et c'est pas tous les jours facile on a la surprise de découvrir le lieu dans lequel on s'est installé la veille de nuit et il faut reconnaître que c'est assez magique!!! On part faire une longue promenade sur la plage avec de nombreuses activités...
20 octobre 2009

4ème jour à Sydney

Aujourd'hui on va faire un truc qu'on a jamais fait : une journée en "Tour Operator" pour aller visiter les Blue Mountains. comme on est un peu sauvage avoir d'autres personnes qui plus est des inconnues toutes une journée sur le dos lors de toutes les...
28 octobre 2009

WILD LIFE Park

Aujourd'hui retour sur Darwin. Mais juste avant d'arriver on s'arrête au Wild Life Park qui est un park immense qui nous permet d'observer les animaux dans leur milieu naturel. Alors en route par le petit train qui nous conduit à notre 1er observatoire...
29 octobre 2009

Dernier jour à Darwin

Après 6 jours à vivre comme des Robinsons à travers le Northerm Territory, ça laisse des traces autant physiques que psychologiques Donc retour à la civilisation.....Mais non pas comme ça Régis, on est plus dans les années 70 Allé, on essaie encore!!!...
30 octobre 2009

La Gold Coast : 1er jour

Réveil au levé du soleil devant la mer à perte de vue et de part et d'autre de notre hôtel, des buildings Au bas de nos 20 étages la piscine de l'hôtel et la terrasse en plexi qui va faire frémir ma maman Et voilà notre hôtel de l'extérieur et la piscine...
1 novembre 2009

Adieu l'Australie

Pour cette dernière matinée de vacances, les garçons vont se faire un mini golf pendant que maman va faire quelques provisions (de Nutella !) et quelques derniers achats souvenirs Mais ça y est c'est la fin de ce magnifique séjour On rentre chez nous...
27 novembre 2009

Départ de Marius pour la Métropole

Ca y est c'est le grand jour, notre bidou va prendre l'avion tout seul comme un grand pour aller voir son papi et sa mamie à l'autre bout du monde. Comme vous pouvez le remarquer ça ne le perturbe pas beaucoup, alors que sa mère ça fait plusieurs jours...
28 novembre 2009

Le trou bleu de Yaté

Un beau week-end chaud et ensoleillé nous attend ce qui nous permet de mettre à exécution notre 1ère escapade sans Marius avec la famille Fynaut et la petite nouvelle qui remplace Sandra , Céline. Au programme une petit marche d'une demi heure en partant...
6 décembre 2009

2ème étape du GR

On se réveille très tôt le matin (5h) après 10 bonnes heures de sommeil. Mais malheureusement dans le nuage!! On a marché 8 heures hier et étions trop crevés pour faire 100m de plus pour aller sur le sommet. Et là on est un peu dégouté!!! On se met en...
12 décembre 2009

La Tribu de Oui Poin

Aujourd'hui on part un peu au hasard vers la région de La Foa (à 1h30 de Nouméa sur la côte ouest). On fait un arrêt à l'office de tourisme pour choisir notre destination et on trouve un truc qui nous semble sympa : la découverte touristique de la tribu...
27 décembre 2009

Plongée

Encore une petite plongée mais cette fois on emmène des copains Jeff, un bon gars collègue de Régis Et Soraya, une copine que j'ai rencontré au club de plongée Bien sur c'était festival de poissons, dans l'ordre : 1 poisson ballon, 1 poisson-cocher commun,...
28 décembre 2009

Arrivée de Hervé

Notre 3ème visiteur, cette fois c'est le Sud Ouest qui débarque, quel bonheur!!!! Alors pas le temps de récupérer, je lui fais faire le tour des points de vue de la ville Un petit plouf au Kuendu pour qu'il se rende bien compte qu'il ne rève pas Et on...
30 décembre 2009

La plage le Luengöni

Si vous n'avez pas trop d'idée sur ce qu'est le paradis, voici le notre Hervé est aux anges et nous avec On s'empresse d'aller plonger dans cette eau clair Trop cool la vie!!! On croise pas grand chose si ce n'est des biches de mer, un grand serpent noir...
31 décembre 2009

Les falaises de XODRE et la plage de MU

Aujourd'hui on se rend à la pointe Sud de Lifou. Sur la route, des panneaux signalétiques fait main! Ici c'est le bout du monde, XODRE et ses falaises Petite promenade le long de ces amas rocheux très incisifs bordés d'une végétation luxuriante On remonte...
1 janvier 2010

XEPENEHE et l'aquarium naturel d'EASO

Comme on était au lit de bonne heure la veille, pas trop de mal à se lever pour profiter de la journée. Début de matinée nuageux, mais ça va pas nous arrêter donc on part au nord ouest de l'ile à travers les tribus et leurs églises plus belles les unes...

Le falaises de JOKIN

A la pointe nord de l'ile on arrive à la tribu de Jokin convoitée pour ses belles falaises desquelles on peut plonger Les garçons se font donc un petit concours maos moi je préfère voir ce qu'il y a dessous Ils sont vraiment partout ces 2 là!!! Mais Jokin...
2 janvier 2010

PENG

Aujourd'hui on se rend dansun paradis où l'on accède qu'à pied où éventuellement avec un 4x4 et en voici l'accueil Et pour tout vous dire ça se comprend... C'est dans cette endroit paradisiaque dans lequel nous nous retrouvons une fois de plus seuls au...