Le Blog de Maya, Véro et Marius en Nouvelle Calédonie
11 février 2009

La promenade marine de l'îlot canard

On mouille le canoé en ce mercredi aprèm pour aller plonger à l'îlot Canard. 13mn plutard nous y sommes. On enfile palmes masques et tubas et à nous les fonds sous marins : une loche d'après Régis. Elle faisait presque 1m de long et jsuis pas marseillaise....
10 janvier 2010

La baie MAA

Après une super soirée mais néanmoins très éprouvante, car j'ai fait 2 malaises d'à filée (et oui je me suis écroulée en pleine soirée évanouie en plein milieu de la Bodéga : la grande classe!!! Mais rien de grave juste un jolie malaise vagale qui fait...
8 mai 2010

Les Clepsydres Flamboyantes

Notre weekend sera consacré au monde rural car nous commençons par la Foire de Boulouparis qui fête le cerf, la crevette, l'écrevisse et le poussin. Juste une petite étape sympathique sur notre route histoire de s'y régaler de quelques bonnes brochettes...
13 février 2009

Wee-kend à Poé

Un petit week-end retardé par la pluie ou plutôt une averse diluvienne hier en fin de journée qui a fait pas mal de dégâts dans les provinces et qui va retarder la rentrée scolaire de pas mal de petites communes. Donc vendredi matin départ 8h pour une...
27 mars 2009

1ère exploration de l'îlot Sainte Marie

Vite on en profite entre deux averses (oui parce qu'en ce moment ça mouille!!!) on prépare les affaires et on décide d'aller sur l'îlot de Sainte Marie avec notre petite embarcation. L'îlot est situé à 800m de la où on mouille, idéal pour les temps changeants...
11 octobre 2009

Randonnée équestre à la presqu'île de Lebris (La Foa)

Aujourd'hui 2 groupes : ceux qui vont faire une randonnées à cheval toute la journée, et ceux qui gardent les enfants et qui ont bien entendu un programme tout aussi chargé. Commençons par le 1er Je termine ma nuit (un peu courte et bien trop arrosée)...
23 octobre 2009

Départ pour le Top End

Nous voilà parti avec notre gros 4x4 à travers les routes du Top End, la région la plus au Nord de l'Australie. 1er arrêt d'après le programme qu'Olga nous a fait et que l'on va suivre religieusement tout au long de notre périple : la tente aux mangues....
18 août 2010

6ème jour : Port Résolution

Aujourd'hui on se lève sous la grisaille et on découvre notre gîte en plein jour et la baie de tortue. Une plage de sable tout noir. Si on s'enfonce un peu les pieds dans le sable près de l'eau la température monte très très vite, la nappe phréatique...
16 avril 2010

Une mission très spéciale

C'est à l'occasion d'un exercice militaire pour la coordination des Forces que Régis se retrouve durant 5 jours en mer sur un navire Australien (C'est bon Maya on t'a reconnu, même là ton nez te trahit !!!!!) L'exercice consista durant 15 jours à simuler...
30 mai 2010

Promenade en barque à l'ilôt Canard

Encore une belle journée d'hiver, on en profite donc pour profiter de la mer et pour ça nous avons toujours notre super canoë. Alors direction l'îlot Canard qui n'est qu'à un petit quart d'heure à la rame. Une petite halte de pirate sur cette magnifique...
17 juin 2010

Pot de Départ de Gilles

C'est déjà le pot de départ de Gilles, collègue direct de Régis, le 4ème contrôleur terre après Babeth, Nicole et Sandra. 4 ou 5 mois à chaque fois, le temps passe à une vitesse inimaginable Alors c'est les traditionnelles cadeaux et le discours... L'apéro...
20 juin 2010

Journée Karting

La journée commence par un metit match de foot pour Marius et Hugo que je récupère après pour que les deux copains puissent encore passer un maximum de temps ensemble avant le retour en France de son super pot Après un petit maquillage à la demande insistante...
11 juillet 2010

Cascade Wiadana et Port Boisé

Départ à 9h sur les routes du Sud pour aller découvrir la cascade Wiadana de la tribu de Goro On y grimpera jusqu'en haut pour y admirer la vue Et après bien sur les vacanciers se baignent Après une petite heure de marche sur le sentier côtié de Port...
1 août 2010

Le Phare Amédée

Aujourd'hui on se fait un petit tour au Phare Amédée, jolie petit îlot aménagé à 45 mn du Port, qui abrite un magnifique phare encore en fonctionnement et primordiale pour la navigation dans le lagon. Mais on y va aussi pour son club de plongée le "Amédée...
16 août 2010

4ème jour : Port Orly et Lonnoc

Au réveil une jolie vue mer. On profite de notre jolie bungalow particulièrement Marius qui apprécie les prestations... 9h, c'est déjà le départ vers notre prochaine étape. On quitte donc Oyster Island pour remonter tout au nord sur la seule route existante...
9 mai 2010

Les Clepsydres Flamboyantes 2

Un réveil à l'aube avec un Marius en Grande Forme Dès que le soleil nous réchauffe un peu, on se met en route pour une petite balade à pied sur les hauteurs du domaine On espérait voir du cagou et du cerf mais on s'est contenté de ces espèces d'hirondelles...
23 septembre 2010

Spectacle du Centre Aéré

Pour la fin de la semaine de vacances passée au centre aéré il y a spectacle des îles Il est pas beau mon petit kanak!!! Mais après c'est moins drôle : c'est rendez-vous chez le dentiste pour faire soigner la première petite carrie de Marius Et puis y'a...
19 août 2010

La baie des Requins

Aujourd'hui au programme une jolie balade le long de la baie des Tortues pour rejoindre la baie des Réquins La baie des tortues se termine sur une falaise et pour aller plus loin il faut emprunter une échelle "locale" Notre guide et chef du village nous...
23 octobre 2010

Anniversaire Niko et Sandra

A l'occasion de l'anniversaire de Sandra et Niko, nos nouveaux voisins, on se rend à la tribu de Oui Poin (à 20 km de la Foa au fin fond de la vallée) Avant toute chose on monte le campement pour une trentaine de convives mais les enfants et certains...
31 octobre 2010

Arrivée de Jean-Pierre et Sylvie

Et voici nos 5ème visiteurs métropolitain qui débarque pour passer 3 semaines de rêve sur notre caillou!!! Donc comme d'hab le tour operator Domergue commence par un petit tout sur l'Anse de Kuendu et un petit gueuleton sur la plage à la descente de l'avion...
18 décembre 2010

8ème jour : NELSON et WESPORT

On démarre notre journée par un petit tour au marché de NELSON dans une ambiance très colorées et variées On prend ensuite la route en direction de la côte Ouest en faisant une halte à travers le... pour admirer le lac de ROTOROA, paradis des pêcheurs...
22 décembre 2010

12ème jour : QUEENSTONE

C'est une catastrophe : il pleut encore!!!!! Régis avait prévu une super journée d'autant que Queenstone c'est le paradis des sports extrêmes. On devait commencer par prendre des bulles (ou télécabines comme vous voulez) pour une magnifique vue de la...
23 décembre 2010

13ème jour : Les FJORDS

Ouf, on se lève aujourd'hui il ne pleut pas, le temps est gris mais moins chargé. Nous ferons 2h de route pour se rendre à la Fjord Milford Sound : Alors pour vous expliquer ce qu'est une Fjord : c'est un plissement de l'écorce terrestre approfondis et...
24 décembre 2010

14ème jour : Gore et DUNEDIN

On a craint toute la nuit car nous sommes de vrais poissards!!! Nous nous sommes arrêté dans un jolie camping à Gore (entre Te Anau et Dunedin) : il n'avait pas plu depuis 5 jours, et là, les Domergue, bien accrochés à leur nuage, vous allez pas le croire,...
26 décembre 2010

16ème jour ; Chrischurch

Le matin à 9h j'enfile mon fichu de bergère et je m'en vais nourrir tous les animaux de notre hôte. Et bien sur, tels des enfants on se régale!! Et on reprend inlassablement la route jusqu'à Chrischurch où l'on commence notre visite pas les bulles pour...