Le Blog de Maya, Véro et Marius en Nouvelle Calédonie

21ème jour : Retour à Auckland pour le Nouvel An

30 décembre 2010

20ème jour : le Botanic garden

Pour notre dernier jour dans l'île du Sud, plus envi de faire des kilomètre étant donné qu'on en a déjà avalé 4300. donc on va se contenter d'aller visiter le Botanic Garden en plein coeur de Chrischurch Régis occupera son aprèm à se faire un petit golf...
29 décembre 2010

19ème jour ; encore la péninsule de Banks

Alors là on vous avoue qu'on tourne un peu en rond : on ne sait plus trop quoi faire et on a encore 2 jours avant de rentrer. On décide de retourner sur la péninsule de Banks pour faire les baies. Régis nous choisit un itinéraire d'enfer qui a duré des...
28 décembre 2010

18ème jour ; Castle Hill

Nous partons vers Arthur Pass qui est un site montagneux entre les deux côtes Est et Ouest. Pour aujourd'hui pas beaucoup d'espoir puisqu'ils ont vraiment annoncé mauvais temps. Donc le but est de s'avancer, trouver un camping pour être sur place demain...
27 décembre 2010

17ème jour : la Péninsule de Banks

Encore une réplique du tremblement de terre cette nuit, la ville subit quelques dégâts On va donc nos petit renseignements au point I au centre ville et après on évite de traîner par ici : manquerai plus qu'un truc nous tombe sur la tête!!!! On se rend...
26 décembre 2010

16ème jour ; Chrischurch

Le matin à 9h j'enfile mon fichu de bergère et je m'en vais nourrir tous les animaux de notre hôte. Et bien sur, tels des enfants on se régale!! Et on reprend inlassablement la route jusqu'à Chrischurch où l'on commence notre visite pas les bulles pour...
25 décembre 2010

15ème jour : La Péninsule d'OTAGO

On se réveille enfin avec le soleil et c'est tant mieux parce qu'on a une grosse journée : ça doit être le miracle de Noël!!!! Donc 1ère étape : la Péninsule d'OTAGO : une marche de 40mn pour atteindre la Sandly Bay : une plage magnifique accessible par...
24 décembre 2010

14ème jour : Gore et DUNEDIN

On a craint toute la nuit car nous sommes de vrais poissards!!! Nous nous sommes arrêté dans un jolie camping à Gore (entre Te Anau et Dunedin) : il n'avait pas plu depuis 5 jours, et là, les Domergue, bien accrochés à leur nuage, vous allez pas le croire,...
23 décembre 2010

13ème jour : Les FJORDS

Ouf, on se lève aujourd'hui il ne pleut pas, le temps est gris mais moins chargé. Nous ferons 2h de route pour se rendre à la Fjord Milford Sound : Alors pour vous expliquer ce qu'est une Fjord : c'est un plissement de l'écorce terrestre approfondis et...
22 décembre 2010

12ème jour : QUEENSTONE

C'est une catastrophe : il pleut encore!!!!! Régis avait prévu une super journée d'autant que Queenstone c'est le paradis des sports extrêmes. On devait commencer par prendre des bulles (ou télécabines comme vous voulez) pour une magnifique vue de la...