Le Blog de Maya, Véro et Marius en Nouvelle Calédonie
30 mai 2010

Promenade en barque à l'ilôt Canard

Encore une belle journée d'hiver, on en profite donc pour profiter de la mer et pour ça nous avons toujours notre super canoë. Alors direction l'îlot Canard qui n'est qu'à un petit quart d'heure à la rame. Une petite halte de pirate sur cette magnifique...
29 mai 2010

Petite escapade à l'îlot Maître

Aujourd'hui on a décidé de se faire un petit plaisir et de se rendre sur l'ïlot Maître qui est le second Îlot exploité le plus proche de Nouméa. Il y a donc un restaurant et un bel hôtel sur pilotis. On se fait donc un petit tour sur la plage Avant d'aller...
21 mai 2010

La fête des parents à l'école

Aujourd'hui nous sommes invités à l'école, car juste avant les vacances scolaires, les enfants nous accueillent dans leur classe à l'occasion de la fêtes des mères det des pères Nous avons donc droit à de jolies chansons Et à nos cadeaux : pour les mamans...
16 mai 2010

L'îlot M'bo, l'îlot M'bé et la barrière de corail

Quant le soleil se couche, il y a des chances pour qu'il se lève donc à travers les petits nuages matinaux, un petit bonheur de se lever avec ce spectacle même à 6h du mat Pendant que d'autres sont encore dans les bras de Morphée Malgrè un début de matinée...
15 mai 2010

Camping sur l'ilot M'BO

Un super weekend en perspective, car François nous emmène camper sur un îlot qui nous est encore inconnu : c'est l'ilôt M'BO Nous arrivons donc à marée très basse et nous empressons de faire le tour de l'île pour se dégotter un coin sympa pour le campement...
9 mai 2010

Les Clepsydres Flamboyantes 2

Un réveil à l'aube avec un Marius en Grande Forme Dès que le soleil nous réchauffe un peu, on se met en route pour une petite balade à pied sur les hauteurs du domaine On espérait voir du cagou et du cerf mais on s'est contenté de ces espèces d'hirondelles...
8 mai 2010

Les Clepsydres Flamboyantes

Notre weekend sera consacré au monde rural car nous commençons par la Foire de Boulouparis qui fête le cerf, la crevette, l'écrevisse et le poussin. Juste une petite étape sympathique sur notre route histoire de s'y régaler de quelques bonnes brochettes...
5 mai 2010

Une petite surprise

Et oui le 5 mai c'est l'anniversaire de mon chéri, alors avec Marius qui a bien tenu le secret, on s'est entendu pour ne pas le lui souhaiter de toute la journée et faire mine d'avoir oublié. Et le soir après mon tennis hebdomadaire, je suis rentrée avec...