Le Blog de Maya, Véro et Marius en Nouvelle Calédonie
29 janvier 2011

Un bel anniversaire à l'ïle des Pins

Une idée dernière minute de mon cher et tendre le vendredi soir : "Allé, il fait beau ce WE, et puis m..... c'est ton anniversaire, on se fait plaisir : on va à l'Ile des Pins..." Donc on se pointe à 6h du mat au bateau en espérant qu'il restera des places...
5 février 2011

Le Ponton

Une super journée nous attend : un ciel sans nuage, une mer pas trop agitée : l'idéal pour se rendre sur le Ponton!!! Et tout cela en compagnie de notre fine équipe de voisins : Ludo et Sandra, leurs amis en vacances Mathieu et Laure, et Walter et Daisy....
12 février 2011

La Marivone

Ca fait longtemps que je l'attends cette journée sur la Marivone ce jolie bateau pirate où nous accueillent Stéphane et Sandra Notre joyeuse petite troupe embarque sur l'annexe à la baie de Citrons pour rejoindre le bateau amarré non loin Et déjà on se...
19 octobre 2008

Dernier jour en Alsace

Samedi 19 octobre 08 Une belle journée ensolleillée pour les derniers moments en famille. Romain et Marius ne se sont pas quitter et Mamie en a profité Et pour finir resto en famille Je pense qu'en trois jours j'aurais mangé suffisamment pour ne pa être...

A notre grande surprise Elodie (une copine de Salons) était hôtesse sur ce vol et nous a gâté (champagne, glace, gâteaux, trousse 1ère classe et jeux pour Marius). Nous avons même eu droit à la visite du cockpit. La chance continue! Merci à toi Elodie....

Mardi 21 octobre 08 Heure locale 7h mais dans nos corps il est 3h du mat. Marius en pleine forme se dégotte un petit copain avec lequel il joue pendant 3h comme un petit fou dans les supers installations de l'aéroport de Seoul et maman et papa aussi En...

Réveil à 5h du matin et voici ce que je voyais de ma fenêtre Alors voilà je vous présente notre appart: le salon , la cuisine la terrasse couverte qu'on a aménagé en salle à manger la chambre de Marius notre chambre Vue extérieure de derrière ou il n'y...
28 octobre 2008

Samedi 26 octobre 2008 Marius a fini sa nuit à 4

Samedi 26 octobre 2008 Marius a fini sa nuit à 4 h du matin, maman HS, c'est papa qui a assuré et joué avec lui pendant une 1h et il ont eu la chance de voir ça : et Maya arbore fièrement son maillot fétiche : allez l'OM (petit clin d'oeil à ceertain...
3 novembre 2008

Lundi 28 octobre C'est la rentrée pour Marius

7h15 accueil de Marius dans sa nouvelle école par sa maîtresse Viviane et l'assistante maternelle Corinne et tous ses nouveaux petits copains: La matinée s'est bien passée, Marius est comme un poisson dans l'eau et m'a déjà chanté une nouvelle chanson...
7 novembre 2008

WE du 1 et 2 novembre 08 Début de l'exploration de l'île

Samedi Départ 8h, on devient plus raisonnable en ce qui concerne les heures de levé Une journée ensoleillée nous attend mais le vent est de la partie. Eh oui, les Alizés soufflent ici les 3/4 du temps et refroidissent un peu la température de l'air car...
12 novembre 2008

Dimanche 9 novembre 08

Visite du Parc provincial dela Rivière Bleue En direction de Yaté toujours au Sud de l'île, un immense parc naturel à travers la forêt humide Départ en navette du bord du lac . 1ère halte pour admirer la forêt noyée Encore une fois végétation impressionnante...
17 novembre 2008

Le boulot de Papa

Mardi 11 novembre 08, c'est férié mais Maya est de permanence (oui parce qu'il travail des fois) alors on en profite pour lui faire une petite visite. Alors voilà "Le commandement supérieur des Forces Armées" (ah oui, ça rigole pas!!!) et papa au travail...
18 novembre 2008

Cours de natation de Marius

Cours de natation  de Marius
Vendredi 14 novembre Voici la petite piscine où Marius apprend à nager tous les vendredi après-midi et son sympathique professeur Franck Pour le moment il a appris à prendre sa respiration pour nager sous l'eau. Il se laisse tomber du bord de la piscine...
11 décembre 2008

Beach volley

6 décembre suite 1/2 finales et finale du master international de beach volley sur la place des Cocotiers La 1ère demi finale oppose les américains (rouge)aux néo-Zélandais (bleu) Victoire des américains devant les spectateurs passionnés La 2ème demi-finale...
28 décembre 2008

L'îlot Rédika

Une de plus à notre palmarès. Nos voisins Jenni et Steph qui ont un bateau nous on proposé une petite virée vers un îlot qu'il aime bien. Allez c'est partie mon kiki Mer d'huile le matin, on a mis 45mn pour y arriver et voilà c'est une fois de plus le...
2 janvier 2009

Soirée de Nouvel An

Invité chez Alain et Valérie les Parents d'Hugo, nous étions 14 adultes. Ca a commencé au bar et Régis a emmené sa machine infernale pour agrémenter l'apéro quelques décharges électriques et verres qui volent, ça a bien fait marrer... Les enfants aussi...
6 janvier 2009

Week-end camping dans le sud

Samedi 3 janvier 2009 On a pris la route direction Yaté dans le sud-est de l'île. 1h30 de voiture et on arrive tout en haut de la montagne : point de vue gauche le lac de Yaté qui fait plusieurs dizaines de km avec son immense barrage ; et de l'autre...
11 janvier 2009

Nos premières vacances sur le caillou

Pour cette grande occasion nous avons choisi de continuer notre exploration en remontant vers le nord jusqu'au milieu de l'île côté ouest. Nous nous sommes donc arrêtés à Bourail et avons posé la tente sur la plage de Poe comme vous pouvez le constater...
15 janvier 2009

5ème jour

On quitte notre hôtel de luxe à la Foa pour retourner à l'état de prolétaire et poser notre tente au refuge de Farino. A l'accueil Marius rencontre 2 potes On s'installe donc au bord de la rivière à défaut de la mer (nous il nous faut de l'eau) La suite...
27 novembre 2008

Dimanche 23 novembre 08

Après un petit tour au marché du port pour acheter nos poissons de la semaine et comme le temps n'est toujours pas au beau fixe, nous sommes allés faire notre promenade dominicale au parc zoologique où nous avons croisé un magnifique paon blanc rare dois-je...
31 janvier 2009

Un plouf à Koutio

Quoi de mieux pour se réveiller après une soirée de bringue qu'un plouf à la piscine avec au programme toboggan et plongeons : attention ça commence : sensations fortes garanties, âmes sensibles s'abstenir : Mais moi aussi je peux le faire Ca s'est un...
2 février 2009

Trop classe le boulot de Régis

A l'occasion d'une mission de reconnaissance des tribus dans le cadre des relations civilo-militaires, Le sergent chef Domergue a embarqué dans un Fennec et nous fait profiter de photos de vues aériennes. Prêt? Ca commence maintenant Nouméa la baie de...
15 février 2009

Marché de Farino et Sarraméa

Sur le chemin du retour on en profite pour passer par les deux marché qui on lieu dans la région. Le marché au plantes de Sarraméa Et le marché aux crabes de Farino. A cette occasion ils ont reconstitué une petite mangrove sur la place du village dans...
2 mars 2009

1er cours de music de Marius

En activité extra-scolaire nous avons choisi pour Marius la music avec l'association Ethnic Music. Michel et Sandra propose un éveil musical décomposé en 4 parties sur une heure d'activité. D'abord des comptines gestuelles accompagné à la guitare par...
4 avril 2009

La plage de Magenta

Le temps toujours incertain nous empêche de prévoir de grandes virées, alors ce matin on se contentera de la plage juste en-dessous de chez nous : la plage de Magenta. A marrée basse elle est super sympa pour jouer parce qu'elle laisse une grande étendue...