Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Maya, Véro et Marius en Nouvelle Calédonie
28 novembre 2009

Le trou bleu de Yaté

Un beau week-end chaud et ensoleillé nous attend ce qui nous permet de mettre à exécution notre 1ère escapade sans Marius avec la famille Fynaut et la petite nouvelle qui remplace Sandra , Céline. Au programme une petit marche d'une demi heure en partant de la route du barrage de Yaté (au sud de la Calédonie) pour trouver le trou bleu

IMGP6454

Quelques indications rapides m'ont été données par une copine, parce que bien sur c'est un endroit sauvage qui n'apparaît pas dans les guides car normalement il est interdit de s'y baigner à cause du barrage. Sans trop de difficulté, on trouve le chemin et on se retrouve au-dessus du cours d'eau face à de belles falaises

IMGP6456 IMGP6457

Et là, en s'approchant on découvre un endroit de baignade magnifique avec une petite cascade qui dévale le long de bloques rocheux énormes et dans lequel on a qu'une hâte c'est de s'y jeter
IMGP6458 IMGP6460
IMGP6461 IMGP6468

IMGP6471 IMGP6474

Et au grand plaisir de Régis, il y a de quoi faire des sauts de hauteurs commençant à 1,50m (là j'arrive encore à suivre)
IMGP6464 IMGP6465

et jusqu'à vu de nez une bonne quinzaine de mètres. Mais régis s'arrêtera sur le planché des 8m. C'est qu'il devient raisonnable le type!!! Et moi je ne fais que témoigner de ses frasques d'adolescent attardé!!
IMG_6954 IMG_6962
Après le pique-nique, c'est l'incontournable sieste de François, qui malgré ses tentatives infructueuses de nous échapper, a droit à sa petite photo en règle

IMGP6484

Mais nous (Régis et moi et surtout Régis!!) ne savons pas tenir en place alors on se promène en remontant le cours d'eau en direction de Yaté et dégottons d'autres trous qu'on pourrait croire sculptés par la main de l'homme tellement ça ressemble à des piscines
IMGP6487 IMGP6491
IMGP6492 IMGP6493

En fin d'aprèm, on remballe pour se rendre au village de Yaté en bord de mer

IMGP6497

On s'installe pour la nuit au gîte d'IYA où avant d'aller y manger au resto (et oui pour une fois on met les pieds sous la table!), on se prend l'apéro. Pour l'occasion et pour la 1ère sortie de Céline avec nous, François nous coupe une noix de coco


DSC00970 DSC00977

C'est l'heure de s'en mettre plein la panse. Le restaurant tenu par des kanaks est joliment décoré de fleurs fraîches sur le tables

IMGP6502 IMGP6503

Et nous voilà tous attablés pour un joyeux festin
IMGP6505

Au menu, assiettes de fruits de mer et menus langoustes

IMGP6510 IMGP6506 IMGP6508

Et pour digérer un petit feu de camp
DSC00981

Mais moi c'est direct au lit, j'suis HS avec mes quelques heures de sommeil et surtout je veux dormir pour avoir au plus vite des nouvelles de mon bidou qui devrait arriver à l'aéroport de Strasbourg demain à 5h du matin heure Calédonienne

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Le Blog de Maya, Véro et Marius en Nouvelle Calédonie
Le Blog de Maya, Véro et Marius en Nouvelle Calédonie
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité