Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Maya, Véro et Marius en Nouvelle Calédonie
4 juillet 2010

TRANSDECOUVERTE : JOUR J

On se réveille à l'aube pour aller prendre le petit déj 3 heures avant le début de la course et on se prépare. On est toutes les 3 excitées comme des puces à l'idée de cette aventure...

Mon 1er Fan

100_1456

La fine équipe : Arielle et Maïté

Photo_Ma_t__077 Photo_Ma_t__214

On attend plus que le coup de pistolet qui nous donne le départ

Photo_Ma_t__078 100_1464

Et c'est parti : 800m d'échauffement dans le village et on attaque la 1ère montée en fil indienne

100_1467 Photo_Ma_t__090

au fur et à mesure l'espace se fait entre les concurrents et bientôt on est presque toutes seules

Photo_Ma_t__097 IMG_7683

Les 1ères vues sur les montagnes et l'hélico qui fait sont boulot de surveillance

Photo_Ma_t__102 Photo_Ma_t__103

Photo_Ma_t__107 100_1472

Dur dur pour Arielle la 1ère montée, on a cru qu'elle allait flancher mais elle a tenu bon

Photo_Ma_t__104 Photo_Ma_t__108

Photo_Ma_t__114 Photo_Ma_t__129

Et enfin le plus attendu de tous l'arrivée au PC1 : ravitaillement youpi, pâtes de fruits, chocolat et boissons à volonté

Photo_Ma_t__136 Photo_Ma_t__137

IMG_7687

Après entre le PC1 et le PC2 c'est moins rude, petite montée, pas mal de plat ça repose

Photo_Ma_t__143 Photo_Ma_t__147

Photo_Ma_t__151 Photo_Ma_t__153

Et puis on croise les supporters locaux auprès de qui on prend des forces

Photo_Ma_t__146 Photo_Ma_t__149

Et c'est déjà le PC2 : miam miam, on se sert allègrement

Photo_Ma_t__156

Durant toute cette partie on croise de magnifiques arbres géants dans les paturages :

petits échantillons

Photo_Ma_t__164 Photo_Ma_t__167 Photo_Ma_t__180

Et on continue tranquillement avant l'ascension du Mépin l'air de rien très rude car très long et à un moment très pentu

Photo_Ma_t__166 Photo_Ma_t__170

Photo_Ma_t__178 Photo_Ma_t__186

Mais au PC3 les filles sont là pour nous remonter le moral, merci à elles

100_1480 100_1481

Après on attaque une descente vertigineuse que nous faisons avec beaucoup de prudence pendant que les jeunes sautent d'arbres en arbres mais là vraiment on est trop vieilles pour ces conneries!!!

100_1482 Photo_Ma_t__193

Mais mine de rien on avance bien et on aperçoit déjà le PC4

100_1485 100_1486

IMG_7699_3

Et peu de temps après on peut voir de très loin l'arrivée sur le stade de La Foa et ça ça motive mais il nous faudra encore plus d'une heure pour la rejoindre

IMG_7708

Et enfin avec grand bonheur et de la fatigue plein les guiboles après 6h40 de course nous franchissons l'arrivée.

Je peux vous dire qu'on était fière de nous et très bien accueilli par nos maris et enfants qui ont assurés la logistique pour nous permettre de participer à cette belle aventure

P7041333 P7041334

Mais après ça a été moins drôle les 3 jours suivants, car descendre un escalier ou simplement s'assoir ou se lever a été une véritable torture. Mais on en retient que le bon c'était génial!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ouf!!!rien que de voir ça j'ai une petite goute de transpiration qui perle sur mon front!!!Bravo encore!!!
P
Super les filles !!!!<br /> A quand le marathon ???<br /> Bisous.<br /> <br /> Pascal
C
Il n'y a qu'un mot à dire : BRAVO les filles.
Publicité
Le Blog de Maya, Véro et Marius en Nouvelle Calédonie
Le Blog de Maya, Véro et Marius en Nouvelle Calédonie
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité