Le Blog de Maya, Véro et Marius en Nouvelle Calédonie
17 août 2010

5ème jour : Champagne Beach et départ pour Tanna

Se matin on se réveille sous la grisaille, mais la température reste élevée. On se dépèche donc de se préparer pour  aller sur Champagne Beach qui est une des plus belle plage de Santo à 1 petit quart d'heure à pied de Lonnoc. Cette plage est sur les terres d'une tribu, l'accès y est donc payant mais tout à fait joviale. Les femmes du village exposent leurs paréos et différents objets artisanaux.

IMG_0179 IMG_0181

Vite vite, on se met en mayot pour une petite plongée dans ces eaux limpides et on a pas regreté car on a croisé 3 magnifiques raies aigles. Ce sont des raies grises à points noirs avec une tête de dauphin : un très beau moment sous-marin

xt-align: center;">IMG_0185 100_1818

Et puis vite vite, on retourne à Lonnoc récupérer nos affaires, car on a un avion à prendre et une bonne 1h30 de route pour atteindre l'aéroport.

Ce petit coucou va nous emmener sur Tanna et là pas de service à bord, ni même d'hotesse d'ailleurs

100_1820 100_1821

On a même voyagé avec le poste pilotage ouvert, c'est trop fort!!!

100_1827

100_1825 100_1826

Et c'est l'arrivée à l'aéroport de Tanna, petit île complètement au Sud de l'archipel

IMG_0195 IMG_0197

Lorsqu'on a vu les transports locaux on a un peu pris peur parce qu'on avait pas du tout envi de voyager dans la benne, mais fort heureusement, notre transfert a eu lieu dans un jolie pick up double cabine de luxe!!!

IMG_0199 IMG_0200

On s'est arrêté sur le chemin pour que je puisse me goinffrer de cacahouettes locales

Et au bout d'1h30 de voiture sur des routes par moment qui ne ressemblaient même pas à des chemins tellement elles étaient creusées par les intempéries, nous sommes enfin arrivés à Turtle Bay, de nuit.

Un bon repas et au lit, le trajet nous a épuisé!!!