Le Blog de Maya, Véro et Marius en Nouvelle Calédonie
21 décembre 2010

11ème jour : WANAKA

Il a plu toute la nuit mais là c'était vraiment la tempête ; le camping est en grande partie inondée et on se demande en se levant si on va pouvoir prendre la route tant le ciel se déchaîne. Mais vers 10h ça se calme alors on tente notre chance. Sur la...
20 décembre 2010

10ème jour : Les glaciers

On se réveille encore sous la pluie ce matin mais on profite d'une petite accalmie d'1 h pour monter au glacier de Franz Joseph De tous les côtés les parois rocheuses dégorgent de cascades d'où dégringole l'eau de pluie tombé ces deux derniers jours Et...
19 décembre 2010

9ème jour : De la pluie et de la voiture...

On se réveille à l'aube sous une pluie battante, donc grasse mat de rigueur. A 9h, profitant d'une simple bruine on tente de se faire nos 3 petites activités prévues ce matin. La 1ère la Truman Track, nous mène pendant 15mn dans la forêt subtropicale...
18 décembre 2010

8ème jour : NELSON et WESPORT

On démarre notre journée par un petit tour au marché de NELSON dans une ambiance très colorées et variées On prend ensuite la route en direction de la côte Ouest en faisant une halte à travers le... pour admirer le lac de ROTOROA, paradis des pêcheurs...
17 décembre 2010

7ème jour : Arrivée sur l'île du Sud

Aujourd'hui on se lève avec un temps exécrable : il a plu toute la nuit sans discontinuité et se sera la même chose durant toute la journée. On va dire que ça n'est pas très grave car on prend le ferry pour faire la traversée entre les 2 îles. Mais bon...
16 décembre 2010

6ème jour : WELLINGTON la capitale

Notre journée démarre à 7h30 par une vue de la cascade Mangawhero dont le débit peu important en cette saison ne montre rien d'impressionnant La suivante sur notre route, nous demandera une marche d'1h20 A/R à travers un paysage encore nouveau jusqu'à...
15 décembre 2010

5ème jour : TAUPO

Réveillés à l'aube par les dizaines de coqs de notre jolie camping à la ferme On sera avant 8h au départ de la randonnée dans le WAIRAKEI Park à 10 km au Nord de la jolie petite ville de Taupo. Cette zone a pour vedette les HUKA Falls ( Chute de l'écume"...
14 décembre 2010

4ème jour : ROTORUA

Débout 7h, le temps est à la grisaille. Petit déj et petit bain rapide dans la "hot water pools" du camping Ouverture du "TEPUIA" park à 8h, on se dépèche pour être les 1ers comme d'hab Nous sommes accueilli au coeur de la culture maori par de nombreuses...
13 décembre 2010

3ème jour ; Les Coromandels et Cathedrale Cove

Débout 6h30 pour être parmi les 1ers sur le chemin de randonnée de Cathedrale Cove en partant de Hahei beach Pour y accéder on emprunte un jolie sentier avec une diversité végétale impressionnante et des vues magnifiques Et on croise 3 jolies spécimens...
12 décembre 2010

2eme jour

Réveil à l'aube pour moi, encore à l'heure calédonienne (2h de +) ; un petit tour à la salle de sport de l'hôtel pour ne surtout pas embêter Régis et Morphée... Après on file au centre ville faire nos achats et en particulier mon super appareil photos,...